Politique de confidentialité

Services, sites web et applis Hilti

Réputé pour la qualité de ses produits et de son service à la clientèle, le groupe Hilti s’engage aussi à protéger votre vie privée dans le cadre des activités en ligne.

La confidentialité est une priorité pour Hilti. Par conséquent, que vous soyez un nouveau client ou un utilisateur de longue date, nous vous invitons à lire attentivement cette politique de confidentialité et à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

En cas de problème ou de réclamation concernant la protection de vos données ou pour toute question relative à nos services électroniques ou numériques, veuillez contacter notre Délégué de la protection des données Hilti en utilisant notre formulaire Web.

Rebecca Thery    |    📧 fr-dpo@hilti.com |    📞   0825 01 05 05

Vous pouvez également contrôler et gérer vos informations sur le « Centre de préférences ».

Cette politique de confidentialité présente la façon dont nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles lorsque vous consultez nos services, sites web et applis et que vous procédez à une inscription, ainsi que les choix dont vous disposez concernant notamment l’accès aux informations et leur mise à jour.

Sauf disposition contraire, Hilti AG est l’entité chargée du contrôle des données personnelles que nous collectons par l’intermédiaire des services, sites web et applis soumis à cette politique de confidentialité.

L’adresse de notre siège social est la suivante :

Hilti AG
Feldkircherstrasse 100,
9494 Schaan
Liechtenstein

Les termes utilisés dans cette politique de confidentialité ont la signification suivante :

Des termes tels que “nous ”, “ notre ”, “ nos ”, etc. renvoient aux parties responsables mentionnées plus haut (désormais désignées aussi par « Hilti »).

Des termes tels que “ vous ”, “ votre ”, "vos", etc. renvoient à vous-même en tant que personne physique.

Le terme « données personnelles » tel qu’il est utilisé dans cette politique de confidentialité signifie toute information (qu’elle ait été saisie ou collectée par vous-même ou obtenue d’une autre façon) concernant une personne physique identifiée ou identifiable (« personne »). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, en référence à un identifiant tel que, dans notre cas, un nom, une société, un numéro d’identification Hilti ou tout autre identifiant technique en ligne.

1. Qui est responsable du traitement correct de vos données personnelles ?

La partie responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles est Hilti AG, fournisseur des services, sites web et applis, dans la plupart des cas et selon le service requis, conjointement avec une ou plusieurs de ses filiales.

2. Quand cette politique de confidentialité s’applique-t-elle ?

Cette politique s’applique à tous les services, sites web et applis Hilti liés à ce document.

Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux services proposés par d’autres sociétés ou individus, y compris aux produits ou sites qui peuvent vous être présentés dans des résultats de recherche, aux sites qui peuvent comporter des services Hilti ou à d’autres sites auxquels on accède depuis nos services.

Notre politique de confidentialité ne couvre pas les pratiques en matière d’information d’autres sociétés et organisations qui font de la publicité pour nos services et sont susceptibles d’utiliser des cookies, des balises web et d’autres technologies pour mettre en place et proposer cette publicité.

3. Quels sont les types de données personnelles que nous collectons, traitons et utilisons ?

Les données personnelles que nous collectons, traitons et utilisons en lien avec les services, sites web et applis comprennent non seulement des informations que nous collectons activement pendant que vous interagissez avec nous, mais aussi des informations que vous nous fournissez par l’intermédiaire du service à la clientèle, des magasins Hilti et de notre équipe de vente.

Personne Informations enregistrées et stockage local
 
Informations sur les appareils Informations sur la localisation et numéros d’application uniques

UTILISATEUR de nos services en ligne, sites web et applis

• Préférences utilisateur (ex. : paramètres de langue)
• Fichiers journaux automatiques destinés au dépannage et à la sécurité (ex. : pour repousser les cyberattaques)
• Journal des rapports d’incidents. Dans des cas exceptionnels, p. ex. en cas de dysfonctionnements, d’erreurs ou d’incidents liés à la sécurité, une analyse manuelle des journaux peut être réalisée par nos soins ou par nos prestataires de services autorisés
• Date et heure de la demande
• Nom, URL et volume des données transférées pour le fichier requis
• Rapport indiquant que la récupération a réussi ou pour quelle raison elle a échoué
• Type et version du système d’exploitation de l’ordinateur ayant fait la demande (si ces informations sont transférées)
• Résolution de l’écran et profondeur de couleur (si ces informations sont transférées)
• Type et version du navigateur utilisé (si ces informations sont transférées)
• Paramètres de langue et plugins installés sur le navigateur utilisé (si ces informations sont transférées)
• Cookies servant uniquement à identifier votre navigateur

• Adresse IP, système d’exploitation, type, version et configuration du navigateur
• Nom du fournisseur d’accès à Internet et autres informations sur l’ordinateur et la connexion nécessaires à l’identification de votre appareil connecté au site web, permettant l’échange de données avec vous-même et votre appareil et aassurant une utilisation pratique des services, sites web et applis
• URL et adresse IP du site web depuis lequel vous avez accédé à notre site ou avez été dirigé vers notre site, y compris la date et l’heure
• Sous-pages consultées lors de la consultation de notre site web, liens suivis sur le site, y compris la date et l’heure
• Sous-pages consultées, y compris la date, l’heure et le temps passé sur la page – Sur les applis
• La totalité du parcours de navigation avec les URL (Uniform Resource Locator) vers le site, sur le site et depuis le site, y compris la date et l’heure   
• Des informations sur les événements liés à l’appareil, tels que les pannes, l’activité du système, la configuration matérielle, le type de navigateur, la langue du navigateur, la date et l’heure de votre demande et l’URL de départ

 

 

CLIENT CONNECTÉ 

Si vous utilisez les services, sites web et applis Hilti en tant qu’utilisateur ou client inscrit, nous collectons, traitons et utilisons d’autres types de données (y compris des données personnelles) :
• Nom, titre et adresse
• Coordonnées personnelles (téléphone, e-mail, fax, etc.)
• Nom d’utilisateur et mot de passe
• N° de compte Hilti
• Services demandés et commandés passées
• Historique d’achat, y compris les transactions en cours et terminées
• Termes recherchés
• Services/produits consultés ou recherchés sur le site
• Panier d’achat et informations de paiement
• Abonnements aux newsletters, participations aux promotions, utilisation d’offres spéciales
• Consentements, autorisations, etc. accordés
• Réponses aux enquêtes, avis, notations et autres commentaires fournis
• Tous types de communications effectuées via nos services, sites web et applis, y compris les informations postées sur le site dans le cadre de communautés virtuelles ou partagées d’une autre façon avec Hilti et/ou d’autres utilisateurs, ainsi que les messages instantanés (tchat) et les transcriptions de tchat
• Pour le journal des rapports d’incidents, nous enregistrons le nom d’utilisateur et le protocole d’erreur de l’incident
• Analyse manuelle effectuée pour surveiller et garantir la stabilité de nos services, sites web et applis

Nous nous réservons le droit d’évaluer, à des fins statistiques, les fichiers journaux rendus anonymes. Le terme « anonyme » signifie que des données personnelles ou relatives à un client sont modifiées de telle façon qu’il n’est plus possible d’attribuer une information à une personne ou un client, à moins de déployer une quantité considérable et disproportionnée de temps, d’argent et de main d’œuvre.

• Des informations sur l’utilisateur inscrit fournies au moment de l’inscription, comme le prénom et le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et le poste occupé au sein d’une entreprise ou d’un département
• Le nom d’utilisateur et le mot de passe saisis lors de la connexion en tant qu’utilisateur inscrit 

Des informations relatives à l’appareil (modèle du matériel, version du système d’exploitation, identifiants uniques de l’appareil et informations sur le réseau mobile, y compris le numéro de téléphone). Hilti peut lier vos identifiants d’appareils ou votre numéro de téléphone à votre compte Hilti.

 

Le lieu actuel, déterminé à l’aide de différents moyens techniques, comme l’adresse IP, le GPS (pour certains services et applis, enregistrement de la localisation par GPS du smartphone ou de l’appareil UNIQUEMENT si un utilisateur l’utilise pour scanner un outil. Nous interrompons ensuite le suivi de la localisation par GPS) et d’autres capteurs susceptibles de fournir p. ex. à Hilti des informations sur les appareils situés à proximité, les points d’accès Wi-Fi et les antennes-relais de téléphonie mobile

Des données de comportement sur les applis (ex. : les actions effectuées par l’utilisateur, les boutons sur lesquels il a appuyé, etc.). Il s’agit des actions réalisées par l’utilisateur sur une page.

Certains services comportent un numéro d’application unique. Ce numéro et ces informations relatives à votre installation (par exemple le type de système d’exploitation et la version de l’application) sont envoyés à Hilti lorsque vous installez ou désinstallez ce service ou lorsque ce service contacte régulièrement nos serveurs, p. ex. pour des mises à jour automatiques.

DONNÉES RELATIVES À LA SOCIÉTÉ

• Nom, adresse, département, contact et autres informations en lien avec une société que vous représentez et une fonction que vous occupez au sein de cette société
• N° de client
• N° de TVA
• Adresse de livraison
• Adresse e-mail professionnelle
• Adresse de facturation
• N° de commande
• Mot de passe 
• Informations de paiement
• Informations bancaires
• Informations de carte(s) de crédit
• N° de téléphone professionnel
• N° de téléphone mobile professionnel

 

• Société
• Langue de contact 
• Conseiller client / point de contact
• Importance du client 

Unité organisationnelle
• Participation à des campagnes ou des événements
• Code postal
• Historique des produits
• Région
• Retours
• N° de commande 

 

 

Nous demanderons votre consentement avant de collecter, traiter et utiliser vos données personnelles aux fins susmentionnées, lorsque la loi l'exige. De même, si nous souhaitons utiliser vos données personnelles pour une finalité nouvelle ou différente, nous vous en informerons et ne ferons cette autre utilisation que si elle est requise ou autorisée par la loi applicable ou si vous y avez consenti.

L'accès à vos données personnelles chez Hilti est limité aux personnes qui ont besoin de les connaître afin de remplir leurs responsabilités professionnelles. Aux fins susmentionnées, seul un nombre limité de personnes au sein de Hilti (par exemple, les personnes des départements des ventes, de l'assistance, du service juridique, des finances, de l'informatique et de la comptabilité, ainsi que certains responsables désignés) auront accès à vos données personnelles.

Lorsque vous contactez Hilti, nous conservons un enregistrement de votre communication afin de vous aider à résoudre tout problème auquel vous pourriez être confronté. Nous pouvons utiliser l'adresse électronique ou le numéro de téléphone que vous nous avez fourni pour vous informer de nos services, par exemple pour vous faire part de changements ou d'améliorations à venir.

En fonction de vos paramètres, votre activité sur d'autres sites web et apps de Hilti peut être associée à vos informations personnelles afin d'améliorer les services de Hilti et les publicités diffusées par Hilti.

4. Pourquoi et avec qui partageons-nous les données personnelles ?

Nous ne vendons, n’échangeons ni louons vos données personnelles.

Pour les finalités mentionnées dans cette politique de confidentialité, nous divulguons, transférons ou partageons vos données personnelles avec d’autres entités du groupe Hilti, dans un cadre précis décrit plus bas ou selon les modalités que vous avez indiquées dans un contexte spécifique (par exemple, lorsque vous consentez à d'autres types de transferts de données dans le cadre de l'inscription à un service spécifique). Nous respectons rigoureusement les lois en vigueur à chaque partage de données personnelles.

Nous ne partageons pas des informations personnelles avec des sociétés, des organisations et des personnes hors de Hilti, sauf dans l’une de ces circonstances :

Accord : nous partageons des informations personnelles avec des sociétés, organisations et personnes hors de Hilti si nous disposons de votre accord. Tout partage d’informations personnelles nécessite votre consentement par acceptation.

Traitement externe : nous fournissons des informations personnelles, avec des consignes adaptées aux traitements prévus, à nos prestataires de services tiers chargés d’effectuer des tâches pour notre compte et conformément à nos instructions. Les prestataires de services tiers ont seulement accès aux données personnelles leur permettant de réaliser ces tâches spécifiques, et uniquement celles-ci. Nous veillons à ce que tous les prestataires de services tiers comprennent et respectent ces obligations. Nous veillons également à ce que tous les prestataires de services tiers traitent vos données personnelles avec un niveau de protection conforme aux lois en vigueur relatives à la protection des données et à ce qu’ils prennent des mesures de sécurité techniques et organisationnelles basées sur nos instructions et conformes à notre politique de confidentialité et à toute autre mesure appropriée en termes de confidentialité et de sécurité.

Raisons légales : sans limitation, cela inclut les cas où la loi, des décisions de justice, des autorités policières ou des organismes de règlementation nous obligent à partager des données personnelles. Si nous décidons de divulguer des données personnelles dans un tel contexte, nous réfléchissons à des moyens de limiter le volume de données divulguées, p. ex. en censurant certains renseignements.  

5. Les données personnelles sont-elles transférées à l’étranger ?

Les emplacements de stockage de données de Hilti sont choisis pour fonctionner efficacement, améliorer les performances et créer des redondances visant la protection des données en cas de panne ou d’autres problèmes. Nous prenons des mesures pour veiller à ce que les données que nous collectons dans le cadre de cette politique de confidentialité soient traitées conformément aux dispositions de cette déclaration et aux exigences du droit applicable, quel que soit le lieu de stockage des données.

Hilti a pour stratégie de traiter vos données personnelles uniquement dans les pays où les lois applicables en matière de protection des données offrent le même niveau de protection que dans l’UE/EEE ou présentent un niveau de protection conforme à la décision de la Commission européenne relative à l’adéquation du niveau de protection des données.

Les prestataires de services tiers :

Nom du prestataire

Pays

Activité

Fondement juridique (Base légale) / Conformité  des transferts

AWS - Amazon Web Services

 

Irlande, Allemagne

Le centre d'hébergement

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

ELIC

Allemagne

Développement de pages web et activités de maintenance connexes

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Office365

Irlande 

Activités sur le lieu de travail liées à la page web

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Adobe Campaign Manager

Irlande

Configuration et paramétrage de la page Web

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

123ContactForm 

Allemagne

Créateur de formulaires liés aux pages web

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Delego

Irlande

Traitement des informations relatives aux cartes de crédit et transfert des informations aux prestataires de paiement

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Salesforce

Allemagne

CRM

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Didomi

France

CMP

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Conversio Market & Strategy GmbH

Allemagne

Commentaires des clients

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Gim

Allemagne

Commentaires des clients

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Psyma and Consultic GmbH

Allemagne

Commentaires des clients

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Seissmo - Markt und Forschung

Allemagne

Commentaires des clients

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

USP Management Consultancy

Pays-Bas

Commentaires des clients

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Hilti ON!TRACK Prestataires tiers :

Sous-traitant

Activités de traitement menées pour le compte ou pour aider le fournisseur de services à atteindre les objectifs.

Emplacement de l’activité de traitement

Fondement juridique (Base légale) / Conformité  des transferts

Amazon Web Services

Inc. P.O. Box 81226 Seattle, WA 98108-1226, États-Unis

Finalité:

1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement.

4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.

 

Ce sous-traitant fournit la solution d’hébergement centrale et les services de support associés.

UE/EEE

(AWS Ireland, Greenhills Road, Tymon North, Dublin, Irlande)

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

LogMeIn Ireland Limited

Bloodstone Building, Block C, Riverside IV, 70 Sir John Rogerson’s Quay, Dublin 2, Irlande

Finalité:

4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.

 

Ce sous-processeur fournit une solution logicielle pour les logiciels de bureau à distance ainsi que des services de support connexes.

UE/EEE

                 

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

ServiceNow BV

Hoekenrode 3, 1102 BR Amsterdam, Pays-Bas

Finalité:

4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.

 

Ce sous-traitant ultérieur fournit un système de billetterie pour le suivi des cas de support et les services de support associés.

UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

GlobalLogic Worldwide Ltd

1741 Technology Drive, Suite 400, San Jose, Californie 95110, États-Unis

Identique à Hilti Corporation

Finalité:

1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement.

2 ☒ Création d’une identité Hilti unique.

3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données

4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.

5 ☒ Fournir les mises à jour et les correctifs des Services.

 

 

en dehors de l’UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Atlassian

Level 6 341 George Street, Sydney, NSW 2000 Australie

Finalité:

4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.

 

Ce sous-traitant ultérieur fournit un système de billetterie pour le suivi des cas de support et les services de support associés.

en dehors de l’UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Microsoft Azure Cloud Service : SQL Managed Instance, Europe de l’Ouest

Finalité:

1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement.

4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.

 

Ce sous-processeur fournit le système de stockage permettant le tableau de bord On!Track et les services de soutien connexes.

UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Infoguard

Lindenstrasse 10, 6340 Baar, Suisse

Finalité:

3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données

 

Ce sous-traitant fournit une solution logicielle pour analyser le comportement d’accès afin de garantir des accès légitimes.

en dehors de l’UE/EEE mais un pays adéquat

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

WalkMe

Région AWS EU Frankfurt (EU-Central-1)

Finalité:

1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement.

4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.

 

Ce sous-processeur fournit une solution d'accompagnement pour expliquer les fonctionnalités de la solution On!Track et les services de support associés.

UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

SAP (Suisse) SA

Leugenestrasse 6, 2504 Bienne, Suisse

Finalité:

1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement.

5 ☒ Fournir les mises à jour et les correctifs des Services.

 

Ce sous-traitant fournit une solution cloud permettant notamment la fourniture de correctifs de code et de services de support associés.

UE/EEE (locataire SAP dans AWS, Région de Francfort de l'UE (EU-Central-1))

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Auth0

10800 NE 8th St, Suite 700 Bellevue, WA 98004, États-Unis

Finalité:

3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données

 

Ce sous-processeur fournit un stockage utilisateur, une solution de gestion des accès et des services de support associés.

en dehors de l’UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Datadog Inc.

286 Fifth Avenue, 12th Floor, New York, NY 10001, États-Unis

Finalité:

3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données

 

Ce sous-processeur fournit une solution d’agrégation de journalisation, de surveillance et de support associé.

en dehors de l’UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

MobiusCode GmbH

Berg-am-Laim-Str. 64, 81673 Munich, Allemagne

Finalité:

4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.

 

Ce sous-traitant ultérieur fournit un service de développement externalisé et une assurance qualité de son développement.

UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Nous lnfosystems

Private Ltd., #1, 1st Main, 1st Block, Koramangala 560034 Bangalore, Inde

Identique à Hilti Corporation

Finalité:

1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement.

2 ☒ Création d’une identité Hilti unique.

3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données

4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.

5 ☒ Fournir les mises à jour et les correctifs des Services.

en dehors de l’UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Auriga, Inc.

400 TradeCenter, Ste 5900 Woburn, MA 01801, États-Unis

1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement.

en dehors de l’UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

Akamai Technologies GmbH

Parkring 29, Garching, 85748 Allemagne

1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement.

3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données

en dehors de l’UE/EEE

Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles

6. Pourquoi et pendant combien de temps conservons-nous les données personnelles ?

Hilti continue d'améliorer tous ses services, sites web et apps afin de ne pas conserver les données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présent politique confidentialité et/ou comme requis ou autorisé par les lois applicables, dans la mesure où cela est techniquement possible.

Le tableau suivant offre un aperçu des activités de traitement des services, sites web et applis Hilti, en indiquant l’objectif de la collecte des données, le type de données, le cadre légal et les délais de conservation en vigueur.

Objectifs du traitement Type de données et informations personnelles sur les cookies utilisés (si applicable)

Fondement juridique (Base légale) du traitement

Délai de conservation
 
Fournir, gérer, protéger et améliorer nos services, sites web et applis, en développer de nouveaux et protéger Hilti et ses clients.
  • Nom d’utilisateur et mot de passe (stockage crypté) ;
  • Informations sur le profil utilisateur (prénom, nom, adresse e-mail, n° de téléphone, adresse) ;
  • Préférences utilisateur (ex. : paramètres de langue) ;
  • Adresse IP, système d’exploitation, type, version et configuration du navigateur, nom du fournisseur d’accès à Internet et autres informations sur l’ordinateur et la connexion nécessaires à l’identification de votre type d’appareil, à la connexion aux services, sites web et applis, à l’échange des données avec vous-même et votre appareil et à une utilisation agréable des services, sites web et applis ;
  • Si vous utilisez la version mobile des services, sites web et applis : informations sur le système d’exploitation de votre appareil mobile, services utilisés, version des sites web et des applis, nom du fournisseur d’accès à Internet et autres informations sur l’appareil et la connexion nécessaires à l’amélioration des services, sites web et applis mobiles, à la connexion sur nos serveurs, à la mise en œuvre de la synchronisation et à l’assistance dédiée aux applis mobiles ;
  • URL et adresse IP du site web depuis lequel vous avez accédé à nos services, sites web et applis ou depuis lequel vous avez été dirigé vers nos services, sites web et applis, y compris la date et l’heure
  • Sous-pages consultées et fonctions utilisées lors de l’utilisation des services, sites web et applis, liens suivis à partir des services, sites web et applis, y compris la date et l’heure ;
  • La totalité du parcours de navigation avec les URL (Uniform Resource Locator) vers/sur/depuis les services, sites web et applis, y compris la date et l’heure ;
  • Termes recherchés ;
  • Consentements et autorisations accordés
     

Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) du RGPD)

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour vous identifier en tant que client, pour adapter les performances du site web à vos paramètres et pour personnaliser votre expérience utilisateur (type d'appareil). Dans le même temps, ces informations sont nécessaires pour protéger vos données et nos systèmes contre tout accès non autorisé et pour améliorer continuellement l'expérience client de votre côté.

/ Nécessaires à l’exécution d’un contrat (Art. 6 (1) (b) du RGPD)

Les traitements des commandes dans le cadre de votre relation contractuelle avec Hilti, par exemple dans la Hilti Online Shop, nécessitent des identifiants et des mesures de sécurité pour être traités et stockés sur nos serveurs.

36 mois

 

 

Faciliter et traiter les commandes de produits et services passées sur les services, sites web et applis
  • Dossiers bancaires et comptables de sociétés
  • Nom d’utilisateur et mot de passe
  • Numéro de compte Hilti
  • Services demandés et commandés passées
  • Historique d’achat, y compris les transactions en cours et terminées
  • Termes recherchés
  • Services/produits consultés ou recherchés sur le site
  • Panier d’achat et informations de paiement
  • Abonnements aux newsletters, participations aux promotions, utilisation d’offres spéciales
  • Consentements, autorisations, etc. accordés
  • Réponses aux enquêtes, analyses, notations et autres types de commentaires fournis
  • Tous types de communications effectuées via nos services, sites web et applis, y compris les informations postées sur le site dans le cadre de communautés virtuelles ou partagées d’une autre façon avec Hilti et/ou d’autres utilisateurs, ainsi que les messages instantanés (tchat) et les transcriptions de tchat

Nécessaires à l’exécution d’un contrat (Art. 6 (1) (b) du RGPD)

Les traitements des commandes dans le cadre de votre relation contractuelle avec Hilti, par exemple dans la Hilti Online Shop, nécessitent des identifiants et des mesures de sécurité pour être traités et stockés sur nos serveurs.

10 ans à expiration du contrat

S’il y a lieu, établir, exécuter ou résilier des contrats liés à l’utilisation de nos services,  formations, sites web et applis, comme des commandes passées sur le Hilti Online Shop;

Effectuer le traitement et la livraison de votre commande en relation avec le transporteur local à des fins logistiques ; ou établir, exécuter ou résilier un contrat en rapport avec des accords de service, par exemple l'application On!Track ;

 

Données personnelles contenues dans les contrats, les communications et les courriers professionnels.

Registres de TVA et déclarations de droits de douanes et de taxes d’accises.

À des fins de logistique et de livraison des commandes :

  • Données de l'entreprise (par exemple, adresse de livraison, numéro de commande, facture)

Aux fins de l'utilisation des services, des formations et de l'application On!Track, :

  • Le nom et l'adresse électronique du client,
  • Données de géolocalisation, y compris la position de l'appareil et l'ID de l'appareil, image (en tant que telle) (On!Track)
  • Données de stockage ou de localisation du chantier
  • Hilti ID
  • Numéro de téléphone professionnel et numéro d'urgence
  • Données de connexion (adresses IP, événements, journaux)

Nécessaires à l’exécution d’un contrat (Art. 6 (1) (b) du RGPD)

Les traitements des commandes dans le cadre de votre relation contractuelle avec Hilti, par exemple dans la Hilti Online Shop, nécessitent des identifiants et des mesures de sécurité pour être traités et stockés sur nos serveurs.

Nous traitons les données techniques en relation avec les informations personnelles pour fournir vos services On!Track. Cela inclut des informations anonymes de géolocalisation pour localiser les biens en fonction de la position de l'appareil récepteur.

Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) RGPD)

Si ce n'est pas à des fins liées au contrat, nous pouvons traiter les données personnelles en vertu de nos intérêts légitimes à des fins de formation afin de vous fournir le webinaire applicable et le contenu connexe.

Les données personnelles pour On!Track sont conservées pendant 60 jours après la fin du contrat.

À des fins de formation, les données personnelles sont conservées pendant 10 ans après la fin de la formation.

Pour la logistique et la livraison des commandes, les données personnelles sont conservées pendant 10 ans après la fin du contrat.

À des fins générales liées au contrat en rapport avec votre utilisation de nos services Les données personnelles sont conservées pendant 10 ans après l'expiration du contrat.

Répondre à vos questions et aux demandes que vous nous adressez et qui impliquent une assistance technique ou d’autres services à la clientèle et des conversations avec les clients (par exemple, AskHilti)

 

  • Nom et adresse e-mail ;
  • Informations sur l’appareil utilisé (type de navigateur, adresse IP et version de Java)
  • Date et heure des conversations ;
  • Contenu de la communication dans le cadre des tchats (protocole de tchat) et du forum AskHilti ;
  • N° de compte Hilti ;
  • Hilti ID
  • Transcriptions des conversations en ligne avec notre service à la clientèle

 

Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) du RGPD) :

Le traitement des données personnelles est nécessaire pour répondre aux demandes des utilisateurs du site web, qui ne peuvent sinon être satisfaites. Par conséquent, le traitement est justifié sur la base des intérêts légitimes.

Six mois (pour des raisons de contrôle qualité et de preuves)

Rendre notre site plus convivial et avoir un aperçu des comportements des utilisateurs de notre site web, de nos applis et logiciels, identifiés par un pseudonyme et sur plusieurs appareils, à des fins de publicité et d’études de marché, pour nous permettre d’adapter le contenu de notre site aux préférences de chacun

Réaliser des analyses et des recherches sur la clientèle (notamment des études générales de marché ou des enquêtes sur les attentes et les opinions de nos clients sur des sujets précis), qui donnent lieu à des modèles de vente et de navigation, et analyser l’efficacité de la publicité, soit à partir de données rendues anonymes (p. ex. par l’agrégation de données), soit pour chaque utilisateur (si la loi l’autorise) ;
 
  • Nom d’utilisateur et mot de passe (stockage crypté) :
  • Informations sur le profil utilisateur (prénom, nom, adresse e-mail, n° de téléphone, adresse) ;
  • Préférences utilisateur (ex. : paramètres de langue)
  • Adresse IP, système d’exploitation, type, version et configuration du navigateur, nom du fournisseur d’accès à Internet et autres informations sur l’ordinateur et la connexion nécessaires à l’identification de votre type d’appareil, à la connexion aux services, sites web et applis, à l’échange des données avec vous-même et votre appareil et à une utilisation agréable des services, sites web et applis ;
  • Si vous utilisez la version mobile des services, sites web et applis : informations sur le système d’exploitation de votre appareil mobile, services utilisés, version des sites web et des applis, nom du fournisseur d’accès à Internet et autres informations sur l’appareil et la connexion nécessaires à l’amélioration des services, sites web et applis mobiles, à la connexion sur nos serveurs, à la mise en œuvre de la synchronisation et à l’assistance dédiée aux applis mobiles ;
  • URL et adresse IP du site web à partir duquel vous avez accédé à nos services, sites web et applis ou depuis lequel vous avez été dirigé vers nos services, sites web et applis, y compris la date et l’heure        
  • Sous-pages consultées et fonctions utilisées lors de l’utilisation des services, sites web et applis, liens suivis à partir des services, sites web et applis, y compris la date et l’heure ;
  • La totalité du parcours de navigation avec les URL (Uniform Resource Locator) vers, sur et depuis les services, sites web et applis, y compris la date et l’heure
  • Termes recherchés
  • Consentements et autorisations accordés

Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD  

Le consentement est requis comme base juridique pour les recherches sur les clients afin d'effectuer une série d'opérations telles que la réalisation de publicités, d'opérations de marketing et la production d'analyses et de modèles.

Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) du RGPD) :

Le traitement des données personnelles est nécessaire pour répondre à la demande respective de l'utilisateur du site web qui ne peut être satisfaite autrement.

Le traitement des données à caractère personnel est également nécessaire pour recueillir des informations en retour afin d'améliorer nos produits et services sur la base de l'expérience et de l'opinion du client.

Par conséquent, le traitement est justifié sur la base des intérêts légitimes.

36 mois
Vous permettre d’utiliser nos services, sites web et applis en tant qu’utilisateur inscrit
  • Nom, titre et adresse
  • Coordonnées personnelles (téléphone, e-mail, fax, etc.)
  • Nom d’utilisateur et mot de passe
  • Numéro de compte Hilti
  • Services demandés et commandés passées
  • Historique d’achat, y compris les transactions en cours et terminées
  • Termes recherchés
  • Services/produits consultés ou recherchés sur le site
  • Panier d’achat et informations de paiement
  • Abonnements aux newsletters, participations aux promotions, utilisation d’offres spéciales
  • Consentements, autorisations, etc. accordés
  • Réponses aux enquêtes, analyses, notations et autres types de commentaires fournis
  • Tous types de communications effectuées via nos services, sites web et applis, y compris les informations postées sur le site dans le cadre de communautés virtuelles ou partagées d’une autre façon avec Hilti et/ou d’autres utilisateurs, ainsi que les messages instantanés (tchat) et les transcriptions de tchat

 

Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD

Exécution du contrat et mesures précontractuelles (Art.6 (1) (b) RGPD)

Vos données personnelles sont traitées afin de vous fournir des services précontractuels et contractuels et d'améliorer votre expérience client générale.

Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) RGPD

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour vous identifier en tant que client, pour adopter les performances du site web à vos paramètres et pour personnaliser votre expérience utilisateur (type d'appareil). Dans le même temps, ces informations sont nécessaires pour protéger vos données et nos systèmes contre tout accès non autorisé et pour améliorer continuellement l'expérience client de votre côté.

Tant que le compte est actif + 7 ans
Empêcher un usage abusif ou illégal de nos services, sites web et applis, assurer le respect des obligations légales, le règlement des litiges et la mise en œuvre de nos accords ; 
  • Nom, titre et adresse ;
  • Coordonnées personnelles (téléphone, e-mail, fax, etc.) ;
  • Nom, adresse, département, contact et autres informations en lien avec une société que vous représentez (le cas échéant) et la fonction que vous occupez au sein de cette société ;
  • Numéro de compte Hilti ;
  • N° de TVA ;
  • Services demandés et commandés passées ;
  • Historique d’achat, y compris les transactions en cours et terminées ;
  • Informations sur le profil utilisateur ;
  • Panier d’achat et informations de paiement ;
  • Informations sur les logiciels téléchargés sur le site ;
  • Fichiers journaux automatiques destinés au dépannage et à la sécurité (ex. : pour repousser les cyberattaques)
  • Journal des rapports d’incidents. Dans des cas exceptionnels, notamment en cas de dysfonctionnements, d’erreurs ou d’incidents liés à la sécurité, une analyse manuelle des journaux peut être réalisée par nos soins ou par nos prestataires de services autorisés
  • Date et heure de la demande
  • Nom, URL et volume des données transférées pour le fichier requis
  • Rapport indiquant que la récupération a réussi ou pour quelle raison elle a échoué
  • Type et version du système d’exploitation de l’ordinateur ayant fait la demande (si ces données sont transférées)
  • Résolution et profondeur de couleur (si ces informations sont transférées)
  • Type et version du navigateur utilisé (si ces informations sont transférées)
  • Paramètres de langue et plugins installés sur le navigateur utilisé (si ces informations sont transférées)
  • Cookies servant uniquement à identifier votre navigateur

 

Mesures de sécurité informatique et respect d'une obligation légale (article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD).

 

Les traitements des commandes et l'accès à vos données, par exemple dans le cadre de votre relation contractuelle avec Hilti, nécessitent des identifiants et des mesures de sécurité pour être traités et stockés sur nos serveurs.

Les fichiers journaux sont supprimés au bout de 90 jours
Déterminer si vous pouvez bénéficier de certains types d’offres, produits ou services
  • Nom, titre et adresse ;
  • Coordonnées personnelles (téléphone, e-mail, fax, etc.) ;
  • Nom, adresse, département, contact et autres informations en lien avec une société que vous représentez (le cas échéant) et la fonction que vous occupez au sein de cette société ;
  • Numéro de compte Hilti ;
  • N° de TVA ;
  • Services demandés et commandés passées ;
  • Historique d’achat, y compris les transactions en cours et terminées ;
  • Informations sur le profil utilisateur ;
  • Confirmation du type d’utilisateur (privé ou professionnel) ;
  • Abonnements aux newsletters, participations aux promotions, utilisation d’offres spéciales, etc.
  • Accords, autorisations, etc. donnés ;
     
Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD) 90 jours

Communiquer avec vous sur d’autres sujets (vous envoyer p. ex. des rappels, des notes techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité, des messages de l’assistance technique, des informations d’ordre administratif ou des bulletins de service) ;

  • Adresse e-mail
  • Pays
  • Langue
  • Date du dernier contact
  • N° de téléphone mobile
  • ID Hilti

Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD ou

Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) du RGPD) :

Le traitement des données personnelles est nécessaire à l’utilisation de nos services, sites web et applis, qui serait sinon impossible. Par conséquent, le traitement est justifié sur la base des intérêts légitimes.

 

Vous fournir des informations sur les produits et services susceptibles de vous intéresser, par courrier classique, courrier électronique, téléphone, fax, newsletter, SMS et MMS, avec notamment l’envoi régulier de documents publicitaires sur les produits, services et promotions de Hilti qui vous sont spécialement destinés (marketing direct) ;

Gérer les enquêtes, concours, tirages au sort ou autres activités ou événements auxquels vous avez volontairement participé            

  • Adresse e-mail
  • Pays
  • Langue
  • Statut de l’accord avec la date
  • Date du dernier contact
  • N° de téléphone mobile
  • ID Hilti

Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD

3 ans après le dernier contact de marketing direct

 


 

12 mois après la fin de l’enquête

7. De quels choix disposons-nous en terme de confidentialité ?

Grâce à la confiance que vous nous accordez, nos services, sites web et applis offrent un fonctionnement optimal. Nous veillons à la confidentialité et à la sécurité de vos données personnelles et vous associons dans la gestion de vos préférences.

Nous gérons nos services, sites web et applis de façon à protéger les informations d’une destruction accidentelle ou malveillante. Ainsi, une fois que vous avez supprimé les informations de nos services, sites web et applis, nous ne supprimons pas systématiquement les copies de nos serveurs actifs tout de suite après. Nous pouvons en effet supprimer ces informations de nos systèmes de sauvegarde au bout d’un certain délai seulement, conformément aux lois en vigueur (cf. point 6).

Lorsque vous vous inscrivez sur nos plates-formes en ligne, vous pouvez choisir de vous inscrire pour recevoir les informations marketing proposées par Hilti. En vous inscrivant pour recevoir des informations marketing, vous donnez votre consentement explicite pour que les données que vous fournissez (par exemple votre adresse électronique) soient collectées, traitées et utilisées par Hilti pour l'envoi régulier de communications électroniques écrites contenant des informations sur la société, les produits et les services, comme des actualités sur de nouveaux produits ou services Hilti,  des campagnes de marketing Hilti (par exemple des concours, des remises, des promotions), des changements au sein de la société ou des invitations à participer à des enquêtes (par exemple sur la satisfaction ou les attentes des clients).

Le groupe Hilti fonctionnant dans une logique B2B, vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de votre numéro de téléphone par l’intermédiaire de notre service clientèle, de votre « Centre de préférences » ou de votre interlocuteur commercial.

Vous pouvez vérifier et modifier les cookies et autres moyens techniques équivalents des services, sites web et applis Hilti en utilisant notre tableau de bord pour le paramétrage des cookies. Pour plus d’informations, consultez le point 9.

Vous pouvez à tout instant modifier et régler les paramètres de votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile dans votre compte Hilti. Vous pouvez accéder à votre compte Hilti sur votre profil client après vous être inscrit sur notre site en cliquant sur le lien « Centre de préférences » figurant dans chacun des mails que vous recevrez.

Vous pouvez à tout instant nous contacter via notre formulaire web pour exercer vos droits conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données.

Dans le cas où vous retirez votre accord pour une activité de traitement, Hilti se réserve le droit de poursuivre le traitement et l’utilisation de vos données personnelles dans la mesure où cela est requis ou autorisé par la loi, p. ex. pour gérer votre désinscription ou définir un cookie en surcouche afin de respecter vos paramètres de cookies. 

Vous pouvez définir vos préférences marketing à tout moment par le biais du Hilti « Centre de préférences » ou du service clientèle.  Nous stockons ces informations avec votre compte ou votre identifiant Hilti et les appliquons lorsque vous utilisez les services, sites web et apps Hilti et si nous vous envoyons des communications écrites électroniques.

Vous êtes autorisé à exercer les droits suivants en tant que personne physique :

- Droit d'opposition : vous avez le droit de vous opposer, pour des raisons tenant à votre situation particulière, sans aucune exigence formelle, au traitement de vos données personnelles par Hilti, si ce traitement sert à la poursuite des intérêts légitimes de Hilti ou d'un tiers. Vous avez également le droit de vous opposer, sans aucune exigence formelle, à l'utilisation de vos données personnelles à des fins promotionnelles et de marketing. Si vous vous opposez aux fins de marketing, nous cesserons de traiter vos données personnelles à cette fin. (Art. 21 du RGPD).

- Droit d'accès : vous avez le droit d'obtenir de Hilti la confirmation que nous traitons ou non vos données personnelles et, si tel est le cas, d'accéder aux données personnelles traitées telles que, sans s'y limiter, les finalités du traitement et les catégories de données personnelles concernées. (Art. 15 du RGPD).

- Droit de rectification : vous avez le droit d'obtenir de Hilti la rectification de vos données personnelles inexactes (art. 16 du RGPD).Vous pouvez également modifier vos données personnelles via votre compte Hilti.

- Droit à l`effacement ("droit à l`oubli") : Vous avez le droit d'obtenir de Hilti l'effacement de vos données personnelles lorsque les motifs énumérés à l'art. 17 du RGPD s'appliquent. (Art 17 du RGPD).

- Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit d'obtenir de Hilti la limitation du traitement lorsque les motifs énumérés à l'Art. 18 RGPD s'appliquent (l'exactitude des données personnelles est contestée, le traitement est illégal, Hilti n'a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, vous vous êtes opposé au traitement dans l'attente de la vérification des motifs légitimes). (Art 18 du RGPD).

- Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel traitées par Hilti dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave de la part de Hilti lorsque des motifs applicables s'appliquent (Art 20 du RGPD).

- Droit de déposer une plainte : dans le cas où vous considérez que nous ne traitons pas vos données personnelles en conformité avec le RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données (voir point 11 ci-après). (Art. 77 du RGPD).

- Droit de retrait du consentement : vous avez le droit de retrait de votre consentement à tout moment. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de consentement pour les communications marketing de Hilti via le centre de préférences de votre compte Hilti ou modifier vos paramètres de cookies directement via le tableau de bord des paramètres de cookies (art. 7.3 RGPD).

Veuillez consulter le site officiel de l'UE pour en savoir plus sur ces droits.

8. Quelles sont les autres mesures que nous appliquons pour protéger vos données personnelles ?

Parce que Hilti est conscient de l’importance de la sécurité des informations et des données, nous tenons à ce que votre navigation et vos achats soient aussi surs que possible.

Pour protéger vos données personnelles, nous avons installé des garanties et des précautions suffisantes et des plus récentes, notamment des mesures techniques et organisationnelles permettant de faire face à un accès non autorisé, un usage incorrect, une altération, une destruction illégale ou accidentelle et une perte accidentelle, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Exemples :

  • Lorsque vous utilisez notre site web, la communication avec votre navigateur est cryptée à l’aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer). Autrement dit, lorsque vous surfez sur notre site web, les données personnelles que vous fournissez à l’inscription et à la connexion sont cryptées avant d’être transférées sur Internet.
  • Nous vérifions l’intégrité de nos pratiques de collecte, stockage et traitement de données, y compris celle des mesures de sécurité physique, afin d’empêcher un accès non autorisé aux systèmes.
  • Nous limitons l’accès aux informations personnelles auprès du personnel Hilti, de nos sous-traitants et de nos mandataires : seules les personnes ayant besoin d’accéder à ces données pour effectuer le traitement que nous demandons y ont accès. Les parties concernées sont soumises à de strictes obligations contractuelles de confidentialité et peuvent être sanctionnées ou licenciées si elles ne remplissent pas ces obligations.

Nous vous conseillons de ne partager en ligne ou sur des applis mobiles que des informations personnelles dont le partage n’est pas gênant, étant donné qu’aucune entreprise ni aucun de ses systèmes ne peuvent garantir à 100 % leur propre fiabilité.

Veuillez noter que l’utilisation de vos identifiants de cartes de crédit nécessite toujours votre autorisation explicite.

Le niveau de sécurité sera d’autant plus élevé si vous vous déconnectez après avoir consulté en étant connecté des pages des services, sites web et applis Hilti.

9. Utilisation de cookies et de moyens techniques équivalents

Nous utilisons des cookies et des technologies équivalentes dans le cadre de nos services, sites web et applis, comme décrit dans notre politique en matière de cookies.

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dès que vous consultez un site web ou une appli. Concernant les cookies techniques, ils nous permettent de mémoriser des informations sur votre navigation, telles que vos préférences de langue ou de réglage de menu. Presque tous nos services, sites web ou applis ont besoin de cookies. Nous vous les signalons à chaque fois, selon les types de cookies utilisés.

Vous trouverez une liste des types de cookies utilisés par Hilti, ainsi qu’une description de l’utilisation qui en est faite par Hilti et ses partenaires dans un cadre publicitaire, dans notre politique en matière de cookies, qui explique comment nous protégeons votre vie privée dans notre façon d’utiliser les cookies et qui présente d’autres informations.

Selon vos paramètres de cookies, nous pouvons utiliser les données (y compris les données personnelles) pour analyser le comportement client et utilisateur, mais aussi évaluer les attentes et les opinions des clients et des utilisateurs sous différents aspects, optimiser nos structures de vente et de navigation et analyser l’impact de certaines actions publicitaires.

Vous pouvez également paramétrer votre navigateur de façon à bloquer tous les cookies ou choisir un niveau de personnalisation. Sachez toutefois qu’un grand nombre de nos services risquent de ne pas fonctionner correctement si vous désactivez vos cookies. Par exemple, nous ne pourrons pas mémoriser vos préférences de langue.

Sur notre tableau de bord pour le paramétrage des cookies, vous pouvez décider si nous pouvons collecter des données concernant votre utilisation personnelle (comme les sous-pages consultées sur nos services, sites web et applis : historique d’achat, avec transactions en cours et terminées, termes recherchés, services/produits consultés ou recherchés sur nos sites et applis, panier d’achat et informations de paiement), dans certains cas, depuis plusieurs appareils et dans le cadre de la création de profils client et utilisateur. Vous pouvez également décider si nous pouvons les combiner à d’autres données personnelles que nous avons collectées ou collecterons auprès de vous-même, dans le cadre de notre relation commerciale, de l’exécution ou la résiliation de relations contractuelles (ex. : nom et adresse officielle, historique des commandes et des achats, liens avec le secteur industriel) et, s’il y a lieu et si vous l’autorisez distinctement, à des données concernant votre utilisation personnelle d’autres produits et services Hilti (ex. : logiciels ou applis Hilti).    

Informations relatives à nos cookies

Cette note d’information relative aux cookies explique comment nous collectons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel par l’application de cookies et de technologies similaires, en rapport avec l’utilisation de nos plateformes Web et mobiles.

Cookies de base

Pour les cookies de base et autres technologies similaires essentielles à la prestation du service demandé par l’utilisateur (ex. cookies de session, cookies d’authentification et cookies de sécurité utilisateur), votre consentement n’est pas nécessaire.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires sans vous demander votre consentement aux fins suivantes :

• Pour mémoriser vos préférences de navigation (ex. langue, contenu favori)

• Pour gérer de façon sécurisée votre session sur notre plateforme (ex. garder la connexion active sur l’ensemble de la session pour les utilisateurs enregistrés)

• Pour enregistrer le contenu de votre panier d’achat lors des sessions en cours et futures sur nos sites Web et applications mobiles

• Pour enregistrer votre interaction utilisateur avec la plateforme (ex. pour identifier les problèmes rencontrés lors de l’utilisation de nos services, le cas échéant)

Nos partenaires de confiance en matière de traçage et de publicité

Chez Hilti, nous utilisons des cookies internes et des cookies tiers. Vous trouverez des informations détaillées concernant nos cookies et nos partenaires en cliquant ici.

10. Liens vers d’autres sites web

Nos services, sites web et applis peuvent contenir des liens vers d’autres services, sites web et applis dignes d'intérêt. Dès que vous utilisez ces liens, vous quittez notre espace de services. Lorsque vous consultez ces services, sites web et applis, nous vous conseillons d’être vigilant et de consulter la politique de confidentialité de l’appli ou du site web en question. Hilti ne peut assumer et n’assume aucune responsabilité à l’égard de ces sites, du contenu de ces services, sites web et applis et de leurs pratiques de confidentialité et n’en fait pas la promotion.

11. Conformité et coopération avec les autorités de règlementation

Nous vérifions régulièrement la conformité de nos activités à notre politique de confidentialité. Nous collaborons avec les autorités de règlementation compétentes, y compris les autorités locales de protection des données.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle : Vous trouverez ses coordonnées sur le site web officiel de l’UE

12. De quelle façon les modifications apportées à cette politique de confidentialité sont-elles communiquées ?

Nos activités commerciales évoluent en permanence. C’est pourquoi notre politique de confidentialité est parfois mise à jour. Veuillez consulter cette politique de confidentialité de temps en temps pour prendre connaissance des éventuelles modifications que nous y avons apportées.

Nous ne réduisons pas vos droits mentionnés dans cette politique de confidentialité sans votre consentement exprès. Toute modification apportée à cette déclaration fera l’objet d’un post. Si les changements sont importants, nous ferons parvenir à chacun par e-mail une note plus conséquente.

13. Nous contacter

Votre avis est toujours le bienvenu. Pour toute question ou problème relatif à nos pratiques en matière de confidentialité ou à la protection de de vos données sur Internet, n’hésitez pas à nous contacter.

Demande de droit d’utilisation des données 

 

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