Schaan (FL), 2 octobre 2024 – Le Groupe Hilti a obtenu une note d'Or dans l'évaluation EcoVadis pour la quatrième année consécutive. Cette reconnaissance prestigieuse place Hilti dans les 2 % des plus de 130 000 entreprises évaluées dans tous les secteurs à l'échelle mondiale et dans le top 1 % de son segment industriel.

EcoVadis a une fois de plus déclaré Hilti « Leader en Gestion du Carbone » et une « entreprise avec un système de gestion des gaz à effet de serre de classe mondiale et de fortes ambitions de décarbonisation. » Cette excellente note est également fondée sur l'engagement de Hilti envers l'initiative Science Based Targets (SBTi), qui vise une réduction significative de l'empreinte carbone d'ici 2032 et des émissions nettes nulles d'ici 2050.

« Nous sommes honorés de voir nos efforts en matière de durabilité à nouveau reconnus, » déclare Jahangir Doongaji, PDG du Groupe Hilti. « Nous continuerons à travailler assidûment sur nos initiatives pour être le meilleur partenaire de durabilité de nos clients. »

EcoVadis évalue les entreprises selon un total de 21 critères dans quatre catégories principales : environnement, travail et droits de l'homme, éthique des affaires et approvisionnement durable. Les critères d'évaluation sont basés sur des normes internationales de durabilité telles que les principes du Pacte mondial de l'ONU, les conventions de l'Organisation internationale du travail, la norme de l'Initiative de reporting global, l'ISO 26000 et les principes de la Certification des normes environnementales.

Le Groupe Hilti fournit à l'industrie de la construction mondiale des produits, systèmes, logiciels et services technologiquement avancés. Avec environ 34 000 membres d'équipe dans plus de 120 pays, l'entreprise se distingue par des relations directes avec les clients, la qualité et l'innovation. Hilti a généré des ventes annuelles de plus de 6,5 milliards CHF en 2023. Le siège du Groupe Hilti est situé à Schaan, au Liechtenstein, depuis sa création en 1941. L'entreprise est détenue par la Martin Hilti Family Trust, qui assure sa continuité à long terme. L'objectif du Groupe Hilti est d'améliorer la construction, reposant sur une équipe mondiale passionnée et inclusive ainsi qu'une culture axée sur le soin et la performance.