Hilti ON!Track - FAQ

Généralités

Comment fonctionne la mise à jour des équipements de l’entreprise sur l’application ON!Track ?

ON!Track fonctionne grâce aux transferts des équipements réalisés par les collaborateurs.Vous pouvez transférer vos équipements vers un site ou vers un collaborateur indiqué comme étant responsable dans votre interface ON!Track. Cela vous permet de maintenir à jour l’emplacement de l’ensemble de vos équipements sur les chantiers, dans les véhicules ou encore dans un dépôt. L’application n’utilise pas de système de géolocalisation satellite (GPS).

Pourquoi avons-nous choisi d’utiliser le système de transferts ?  

Grâce au système de transferts, il est possible de personnaliser la destination du matériel et même d’ajouter des détails sur l’état de l’équipement avec des notes. Il est même possible de connaître l’emplacement exacte d’un équipement dans un bâtiment ou sous-sol.
Ainsi vous avez accès à la position exacte du matériel et savez dans quel état se trouve chaque équipement. Avec les transferts, l’application ON!Track propose ainsi un système plus complet que le système GPS qui aujourd’hui ne permet pas encore de récupérer les détails concernant l’état d’un équipement ainsi que la position précise de votre matériel dans un bâtiment.
De plus, en évitant l’utilisation de la technologie GPS, nous pouvons proposer des étiquettes de taille réduite afin qu’elles puissent s’adapter sur l’ensemble du matériel de l’entreprise. Les étiquettes n’ont pas besoin de sources d’alimentation et vous avez donc un système fonctionnel 24h/24 sans contraintes.

Comment permettons-nous d’automatiser la solution sans tracer vos collaborateurs ?  

Grâce aux étiquettes Bluetooth ON!Track, nous avons la possibilité d’obtenir la dernière position de vos équipements enregistrée grâce à la technologie Bluetooth. En effet, lorsqu’un collaborateur ayant l’application ON!Track installée sur son téléphone portable passe à côté de l’étiquette Bluetooth, la position de l’étiquette est actualisée en instantané sur l’interface ON !Track. Nous avons alors accès à l’heure de la mise à jour mais non à la personne qui a réalisé l’actualisation de la position des équipements avec son téléphone portable. 

La solution ON!Track

Interface

Où sont stockées les données ?

Les données sont stockées dans un serveur situé en Europe occidentale (Technologie Cloud).

Qui possède les données des équipements enregistrés sur l’interface ON !Track?

Ces données vous appartiennent et l’entreprise Hilti n'y a pas accès.

Les données concernant les équipements ou matériels sont-elles accessibles par l’entreprise Hilti ? Vais-je commencer à recevoir des démarches commerciales de la part d'Hilti une fois que je me serai inscrit sur ON!Track ?

Non, l’entreprise Hilti n’a accès à aucune des données clients. Nous assurons le traitement des données du contrat conformément aux directives de protection des données établies par l'Union européenne (norme GDPR de protection des données qui a été développée par la Commission européenne). Nous pouvons créer un compte administrateur au début de votre contrat avec votre accord, pour aider l’installation et la mise en place de la solution ON !Track. Vous le supprimez une fois que nous avons terminé la mise en place de votre compte ON!Track.

Puis-je utiliser l’application ON!Track sur autant d’écrans que je veux ?

Oui, vous pouvez simultanément utiliser ON!Track sur ordinateur, smartphone, et tablette. Et ce sans limite de nombre d’écrans.

Comment je me forme sur l’application? Et mes équipes ?

Nos spécialistes services peuvent vous former sur l’application ON!Track. Une fois la formation initiale réalisée, vous bénéficiez d’un support continu avec notre service client dédié. Des guides d’utilisation interactifs sont aussi disponibles directement sur l’application du téléphone portable et de l’ordinateur. Nous proposons également des services pour reformer les collaborateurs même après la mise en place de la solution, quand et où vous le souhaitez, que ce soit sur les chantiers, au dépôt ou dans les bureaux.

Étiquettes

Les étiquettes sont-elles assez robustes et résistantes ? Ne risquent-elles pas de se décoller ?

Les étiquettes ont été développées avec la technologie 3M et incluent jusqu'à 9 couches par étiquettes individuelles. Elles ont été largement testées dans les environnements aux conditions les plus extrêmes. Le SAV Hilti remplacera toutes les étiquettes ON!Track endommagées sur les machines HILTI ON!Track envoyées en réparation.

Puis-je utiliser des étiquettes d'un autre fournisseur ?

Oui, mais il faut savoir que les codes-barres des étiquettes non Hilti ne peuvent pas être ajoutés dans notre application ON!Track. Pour bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de la plateforme ON!Track, vous devez utiliser des étiquettes Hilti ON!Track (Bluetooth ou code barre/QR code). Vous pouvez mettre les étiquettes Hilti sur n’importe quel type ou marque d’équipement (extracteur, générateur, clés de véhicules, boîtes à outils, échafaudages, consommables, outils et bien d’autres).

Comment accrocher les étiquettes sur des surfaces qui ne sont pas adhérentes ?

Nous proposons différentes méthodes d’adhésifs fonctionnant aussi bien pour des plaques vibrantes, des harnais, des élingues, des banches, des extincteurs… Nous proposons également un service d’étiquetage afin de réaliser l’étiquetage de l’ensemble de votre matériel. 

Contrat

Quelle est la durée du contrat ? Quand se termine le contrat ?

C'est un contrat mensuel sans date de fin.

Puis-je arrêter le contrat quand je veux ?

Oui. Vous pouvez arrêter le contrat d'abonnement de l’interface à tout moment sous réserve d'un préavis de deux mois.

Quand commence la facturation du contrat ?

La facturation commence le 1er jour du mois suivant la signature.

Puis-je suivre autant d’équipements que je veux ou y a-t-il une limite ?

Avec ON!Track3 vous pouvez suivre autant d’équipements que vous le souhaitez. Il n’y a pas de limite ou de seuil à respecter.

Le prix de mon abonnement peut-il varier ?

Le logiciel ON!Track3 est modulable, vous pouvez décider d’ajouter certaines fonctionnalités payantes au fur à mesure en fonction des besoins de votre entreprise. Par exemple, nous proposons une solution sur mesure pour gérer l’ensemble des consommables ou articles gérés en lot sur ON!Track. Pour bénéficier d’options supplémentaires, vous pouvez en faire la demande à votre spécialiste. Cela ne se fait pas automatiquement mais uniquement sur votre demande.