Schaan (FL), 16 mai 2018 – Sur les quatre premiers mois de l’année 2018, les ventes du Groupe Hilti ont augmenté de 16 %, pour atteindre un volume de 1,818 millions CHF. Sur la même période l’année dernière, les ventes de l’entreprise avaient augmenté de 13 % en monnaie locale.
Les excellents débuts de l’exercice financier 2018 sont le fruit d’investissements suivis dans le portefeuille de produits et les ventes directes avec un environnement de marché globalement favorable. Le PDG Christoph Loos reste confiant : « Ce début prometteur confirme que nous avons choisi la bonne voie. Nous prévoyons une croissance à deux chiffres sur l’ensemble de l’exercice financier, malgré une incertitude politique prononcée dans certaines régions. »
En monnaie locale, la majorité des régions commerciales ont affiché une hausse des ventes à deux chiffres sur les quatre premiers mois de l’année 2018 : 12 % pour l’Amérique du Nord et 13 % pour l’Europe. Des ventes nettement en hausse ont également été enregistrées en Amérique latine (+11 %) et dans la région Asie/Pacifique (+9 %). Les ventes de la région Europe de l'Est/Moyen Orient/Afrique ont quant à elles fait un bon de 19 %.